FAQ HumaniServ

Comment transmettre un don ?

Lorsque vous rendez un Humani-service, vous devez collecter auprès du bénéficiaire du service un chèque de don à l’ordre de l’association de votre choix.

Vous devez ensuite transmettre le chèque à HumaniSERV par voie postale.

Par voie postale :

HumaniSERV
6 Avenue Léon Bollée
75013 Paris

 

Pourquoi nous transmettre le chèque et ne pas le faire parvenir directement à l’association concernée ?

Plus pratique !

Une seule adresse à retenir : HumaniSERV- 6 Avenue Léon Bollée - 75013 Paris. Nous nous chargeons ensuite de les faire parvenir à l’association concernée.

Nous permettre d’exister !


HumaniSERV est une innovation en matière de collecte de dons. La version initiale d’HumaniSERV fonctionne actuellement uniquement sur l’agglomération lyonnaise. Afin de nous assurer que le concept HumaniSERV fonctionne, nous souhaitons afficher un bilan en termes de montant des dons collectés. Nous pourrons alors travailler au développement du site et à l’ouverture sur de nouvelles villes.

Alors si vous êtes utilisateurs d’HumaniSERV et que vous souhaitez que notre site continue d’exister, faîtes nous parvenir vos chèques de dons ! Nous les transmettrons nous même. Cela nous donnera la possibilité et l’envie de poursuivre le développement d’HumaniSERV.

Don et déduction fiscale ?

Les dons faits à des organismes d’intérêt général ouvrent droit à une réduction d’impôt égale à 66 % des sommes versées dans l’année.

Cette remise ne peut cependant pas dépasser 20 % du revenu imposable du donateur. En cas d’excédent, il est possible de le reporter sur l’année suivante, successivement pendant cinq ans. Pour leur part, les dons à des organismes d’aide aux personnes en difficulté accordent une réduction d’impôt égale à 75 % des sommes offertes. Cette remise est plafonnée à 488 euros (au-delà, la remise est la même que pour les autres organismes d’intérêt général).

POUR LES ETUDIANTS

Vous êtes étudiants et donc pas imposable? Pas de soucis !

Si vous êtes rattachés au foyer fiscal de vos parents, vous pouvez donner et bénéficier d’avantages fiscaux. Vos parents pourront effectuer les déductions sur leurs impôts selon les règles ci-dessus.

LES REÇUS FISCAUX

Ces reçus vous permettent de justifier une déduction fiscale liée à un don.
Dans le cadre d’HumaniSERV, ils vous seront directement transmis par l’association à laquelle vous avez donné.
Les délais d’expéditions de ce reçus peuvent être de quelques semaines.